PECHEUR CREVETTE

Un voyage au Pérou est toujours une expérience enrichissante !

Philippe et Amélie sont partis début février dans le nord du Pérou, plus exactement dans la région de Tumbes et Piurà, pour une semaine intense en rencontres et riche en dépaysement.

Non seulement ce voyage leur a permis de retrouver et d’auditer les fournissseurs de crevettes « Penaeus vannamei » et d’encornet géant « Dosidicus gigas » avec lesquels nous travaillons déjà, d’initier de nouveaux contacts, mais également d’identifier de nouvelles filières et de repérer de nouveaux produits comme la noix de Saint-Jacques de la Baie de Sechura « Argopecten purpuratus », et le poulpe « Octopus mimus ».

Ils ont également eu la chance d’assister à l’ensemencement des bassins de notre fermier et partenaire de gambas BIO.

Pour la petite histoire, voici comment cela se passe : une fois les formalités douanières réalisées, les larves sont amenées dans les bassins au plus vite. Un délai d’1 heure est nécessaire pour qu’elles s’acclimatent à la température du bassin, puis elles sont libérées de leur poche. Il suffit alors de les laisser prendre possession de leur bassin et de les nourrir pour qu’elles puissent grandir tranquillement pendant 3 mois avant de pouvoir les récolter.

 

Recommended Posts